KYMIA

LES CAUSEUSES

ALUMINIUM

H 63 CM (25 INCHES)

Kymia est née en 1969. Après les Arts Appliqués de Lyon et les Beaux-Arts d’Annecy, elle travaille comme élève puis assistante dans l’atelier du sculpteur H.Tonglet (Ardennes) pendant 12 années. Par la suite, Kymia devient fondeur en bijouterie, se forme aux techniques de la chaudronnerie et apprend à souder l’aluminium. Ses divers séjours en fonderie d’art enrichissent ses connaissances en ciselure sur métal.
Depuis 1988, Kymia a exposé dans de nombreuses galeries européennes mais aussi au musée Faure d’Aix les Bains, au musée d’Art Sacré de St Nicolas de Véroce, au musée de l’Aluminium de St Michel de Maurienne, et au musée des Gueules Rouges de Tourves. Ses oeuvres sont présentes dans les collections permanentes du musée Faure d'Aix les Bains, du musée des Gueules Rouges de Tourves, du musée d’Art Sacré de Saint Nicolas de Véroce et du conservatoire d’Art et d’Histoire d’Annecy.

---------------------------------
Kymia est une artiste baroque, fragile et insoumise. Elle a trouvé dans l'Aluminium matière à son âme. Au début rien n'est décidé et rien ne se fige. Guidée par le métal qu'elle éviscère littéralement, cherchant sa propre exaltation dans le feu et la forge, elle crée des oeuvres suspendues entre réel et irréel, entre le signifiant et l'émoi. Elle charme et dérange, tournant en obsession ses tourments ordinaires et nous interrogeant inlassablement sur notre propre existence. Ses sculptures sont lourdes d'histoire, la sienne mais aussi la nôtre qu'elle nous tend comme un miroir.

Les œuvres sont soigneusement emballées dans un emballage adapté aux œuvres fragiles.
Nous expédions dans le monde entier par un transporteur express habitué à manipuler des colis fragiles. Le transport se fait depuis la porte de la galerie jusqu’à la porte de votre lieu de livraison, remis contre votre signature. Nous faisons confiance depuis plusieurs années à Fedex, UPS, DHL pour le monde entier et Géodis Calberson pour la France et pays limitrophes.

AUTRES SCULPTURES DE KYMIA