Peintures

DEYMONAZ

André DEYMONAZ est né à Casablanca en 1946. Fils de marin, il a eu très jeune le gout des voyages. De cette enfance partagée entre les iles du pacifique et le lumineux pays Varois, il en a certainement tiré les ingrédients qui font de lui le peintre de la couleur et de la lumière. Cette passion si débordante depuis son plus jeune âge, et l’adhésion d’un public de plus en plus large feront qu’il deviendra professionnel en 1986. DEYMONAZ est un coloriste sensible, il transcrit à merveille l’ambiance originelle et nous invite à partager la joie du quotidien. Sa technique, pourtant si bien maitrisée, transmet avec beaucoup d’émotion, la simplicité du quotidien telle qu’une scène d’amis en terrasse, des personnages qui flânent sur un marché provençal, des amis en promenade… DEYMONAZ expose dans de nombreuses galeries prestigieuses en France, en Angleterre et aux États-Unis. Ses collections sont présentes dans le monde entier. Il est coté à l’AKOUN et au Benezith.

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DEYMONAZ

André DEYMONAZ est né à Casablanca en 1946. Fils de marin, il a eu très jeune le gout des voyages. De cette enfance partagée entre les iles du pacifique et le lumineux pays Varois, il en a certainement tiré les ingrédients qui font de lui le peintre de la couleur et de la lumière. Cette passion si débordante depuis son plus jeune âge, et l’adhésion d’un public de plus en plus large feront qu’il deviendra professionnel en 1986. DEYMONAZ est un coloriste sensible, il transcrit à merveille l’ambiance originelle et nous invite à partager la joie du quotidien. Sa technique, pourtant si bien maitrisée, transmet avec beaucoup d’émotion, la simplicité du quotidien telle qu’une scène d’amis en terrasse, des personnages qui flânent sur un marché provençal, des amis en promenade… DEYMONAZ expose dans de nombreuses galeries prestigieuses en France, en Angleterre et aux États-Unis. Ses collections sont présentes dans le monde entier. Il est coté à l’AKOUN et au Benezith.

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JAMIN

Les œuvres de David JAMIN sont portées à la connaissance du public depuis maintenant un peu plus d'une quinzaine d'années. Le peintre est né en 1970 à Nîmes (30). Il travaille le dessin depuis son enfance, le pratique quotidiennement, et se passionne pour toutes les techniques qui lui permettront de lui donner la profondeur et les sentiments dont il est épris. C'est ainsi qu'il passe du fusain à l'huile en revisitant l'aquarelle ou le pastel au détour d'une inspiration... La technique, primordiale à ses yeux, et en constante évolution, n'est utilisée dans son œuvre que pour servir la force de l'émotion. C'est cette dernière qui demeure sa source d'inspiration, c'est elle qu'il tient à restituer dans son œuvre. A travers les nombreux thèmes qu'il a traités jusqu'alors, l'homme occupe une place prépondérante. Sous le nom d'Introportrait, il donne un visage à la face sensible de l'être humain. David expose désormais un peu partout en France, mais aussi dans la plupart des capitales Européennes. Son parcours est jalonné de diplômes, médailles et de nombreuses expositions, témoignages de l'intérêt porté à sa peinture par les professionnels de l'art; la petite lueur dans le regard du public est au même titre sa récompense. Il vit sa peinture comme il vit sa vie, avec passion, fougue et détermination!

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JAMIN

Les œuvres de David JAMIN sont portées à la connaissance du public depuis maintenant un peu plus d'une quinzaine d'années. Le peintre est né en 1970 à Nîmes (30). Il travaille le dessin depuis son enfance, le pratique quotidiennement, et se passionne pour toutes les techniques qui lui permettront de lui donner la profondeur et les sentiments dont il est épris. C'est ainsi qu'il passe du fusain à l'huile en revisitant l'aquarelle ou le pastel au détour d'une inspiration... La technique, primordiale à ses yeux, et en constante évolution, n'est utilisée dans son œuvre que pour servir la force de l'émotion. C'est cette dernière qui demeure sa source d'inspiration, c'est elle qu'il tient à restituer dans son œuvre. A travers les nombreux thèmes qu'il a traités jusqu'alors, l'homme occupe une place prépondérante. Sous le nom d'Introportrait, il donne un visage à la face sensible de l'être humain. David expose désormais un peu partout en France, mais aussi dans la plupart des capitales Européennes. Son parcours est jalonné de diplômes, médailles et de nombreuses expositions, témoignages de l'intérêt porté à sa peinture par les professionnels de l'art; la petite lueur dans le regard du public est au même titre sa récompense. Il vit sa peinture comme il vit sa vie, avec passion, fougue et détermination!

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KERDALO

Originaire du Puy-de-Dôme, cet artiste né en 1962, a passé son enfance, marquée par les Beaux-Arts. Il passe son temps à dessiner, colorier, peindre, découper, modeler. Diplômé de l’École des Arts Appliqués de Paris, il se lance dans la bande dessinée et parallèlement à la peinture. Depuis 1996, il se consacre exclusivement à la peinture. KERDALO nous propose une écriture rare et étonnante, qui allie des couleurs monochromes, pour nous donner une peinture à l'huile pleine de vie et de lumières... A l'inverse de la photographie en noir et blanc, ses peintures sont un formidable hymne à l'expression du mouvement et à la vitesse, nous laissant entrer dans la toile, pour mieux nous faire partager des moments de vie. Animé d'un don rarissime, pour le traitement de la lumière, il nous offre une œuvre originale, qui agit comme un miroir aux émotions. A découvrir.

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KERDALO

Originaire du Puy-de-Dôme, cet artiste né en 1962, a passé son enfance, marquée par les Beaux-Arts. Il passe son temps à dessiner, colorier, peindre, découper, modeler. Diplômé de l’École des Arts Appliqués de Paris, il se lance dans la bande dessinée et parallèlement à la peinture. Depuis 1996, il se consacre exclusivement à la peinture. KERDALO nous propose une écriture rare et étonnante, qui allie des couleurs monochromes, pour nous donner une peinture à l'huile pleine de vie et de lumières... A l'inverse de la photographie en noir et blanc, ses peintures sont un formidable hymne à l'expression du mouvement et à la vitesse, nous laissant entrer dans la toile, pour mieux nous faire partager des moments de vie. Animé d'un don rarissime, pour le traitement de la lumière, il nous offre une œuvre originale, qui agit comme un miroir aux émotions. A découvrir.

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CASTAN

Né en 1959 en Dordogne, il dessine depuis son tout jeune âge. Diplômé des Beaux Arts de Bordeaux, il travaille en tant que graphiste, crée sa société et exécute des travaux pour l’Unicef, Pierre Balmain, l’Onu, ZIPPO... Puis à 40 ans, il reprend le pinceau pour le plaisir et rien que pour le plaisir. "Ses villes sont un hymne à la couleur et à la lumière. L’artiste nous invite au voyage ... Dans une première vie professionnelle, l’artiste a beaucoup voyagé à New York et à Hong Kong. Il en garde une fascination pour les univers urbains et leurs perspectives démesurées. Dans ses toiles, il essaie de recréer ces ambiances très graphiques. Les lignes des immeubles se perdent dans le ciel, les larges avenues semblent sans fin, les couleurs s’entrechoquent. L’artiste travaille d’après ses souvenirs, son imagination. « Autrefois, j’ai beaucoup photographié ces villes. Quand j’ai commencé à peindre, je me servais de ces clichés. Mais aujourd’hui, je crée mon univers tout en gardant un certain réalisme. Je rajoute des immeubles, j’en enlève. » Il a choisi de peindre avec une huile alkyde. Celle-ci se travaille comme l’huile classique, mais son liant est une résine qui permet un séchage accéléré. « C’est l’idéal pour moi, car je suis un peintre de l’instant, je travaille vite. L’acrylique sèche cependant trop rapidement, elle ne permet pas toujours les repentirs. Comme je réalise mes mélanges sur la toile, je dois pouvoir les rectifier pendant la séance. » Le couteau, quant à lui, est l’outil de prédilection de l’artiste. Il lui permet de travailler à la fois en pâte, en large touche, et de dessiner dans la matière

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CASTAN

Né en 1959 en Dordogne, il dessine depuis son tout jeune âge. Diplômé des Beaux Arts de Bordeaux, il travaille en tant que graphiste, crée sa société et exécute des travaux pour l’Unicef, Pierre Balmain, l’Onu, ZIPPO... Puis à 40 ans, il reprend le pinceau pour le plaisir et rien que pour le plaisir. "Ses villes sont un hymne à la couleur et à la lumière. L’artiste nous invite au voyage ... Dans une première vie professionnelle, l’artiste a beaucoup voyagé à New York et à Hong Kong. Il en garde une fascination pour les univers urbains et leurs perspectives démesurées. Dans ses toiles, il essaie de recréer ces ambiances très graphiques. Les lignes des immeubles se perdent dans le ciel, les larges avenues semblent sans fin, les couleurs s’entrechoquent. L’artiste travaille d’après ses souvenirs, son imagination. « Autrefois, j’ai beaucoup photographié ces villes. Quand j’ai commencé à peindre, je me servais de ces clichés. Mais aujourd’hui, je crée mon univers tout en gardant un certain réalisme. Je rajoute des immeubles, j’en enlève. » Il a choisi de peindre avec une huile alkyde. Celle-ci se travaille comme l’huile classique, mais son liant est une résine qui permet un séchage accéléré. « C’est l’idéal pour moi, car je suis un peintre de l’instant, je travaille vite. L’acrylique sèche cependant trop rapidement, elle ne permet pas toujours les repentirs. Comme je réalise mes mélanges sur la toile, je dois pouvoir les rectifier pendant la séance. » Le couteau, quant à lui, est l’outil de prédilection de l’artiste. Il lui permet de travailler à la fois en pâte, en large touche, et de dessiner dans la matière

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BAUVILLE

Né à Tours en 1971, Arnaud Bauville vit et travaille entre Toulouse et Albi. Après des études d'arts appliqués, l'artiste oriente sa carrière vers la communication en tant que créatif et illustrateur free-lance. Passionné depuis son plus jeune âge par les années 20 et 30, contrebassiste de jazz et collectionneur invétéré d'antiquités et de textile ancien, AB est en osmose avec ses réalisations picturales. Sa vie et son œuvre font un tout. Inspiré par l'esprit "Dada" et Cubiste du début du XXe, chaque toile est réalisée avec soin à partir de coupures de presse originales, de revues anciennes françaises ou étrangères chinées ça et là, en brocantes ou aux puces au gré des voyages. Le corps d'un caractère typographique, le niveau de gris et la trame d'une illustration, la patine du temps sur une photographie, le grain d'un papier jauni, sont autant de matériaux "nobles" et chargés de sens à ses yeux. La matière brute se mêle au sujet, les textures se complètent et migrent entre elles. Craquelures et coulures renforcent l'aspect à la fois contemporain et intemporel de ses œuvres uniques. Ajoutée à la dimension plastique et graphique de la typographie et de la composition, la partie rédactionnelle que l’on peut lire sur ces visages n’est en aucun cas anecdotique. Les articles et les textes retenus qui émergent de l'œuvre à force de lectures viennent livrer les secrets et la psychologie du modèle au moment où son portrait a été figé par l’artiste. Un clin d'œil littéraire au sujet, à son histoire ou à toute la culture d'un autre temps dont l'artiste, bien qu'ancré dans son époque, ne se lasse pas d'être nostalgique.

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BAUVILLE

Né à Tours en 1971, Arnaud Bauville vit et travaille entre Toulouse et Albi. Après des études d'arts appliqués, l'artiste oriente sa carrière vers la communication en tant que créatif et illustrateur free-lance. Passionné depuis son plus jeune âge par les années 20 et 30, contrebassiste de jazz et collectionneur invétéré d'antiquités et de textile ancien, AB est en osmose avec ses réalisations picturales. Sa vie et son œuvre font un tout. Inspiré par l'esprit "Dada" et Cubiste du début du XXe, chaque toile est réalisée avec soin à partir de coupures de presse originales, de revues anciennes françaises ou étrangères chinées ça et là, en brocantes ou aux puces au gré des voyages. Le corps d'un caractère typographique, le niveau de gris et la trame d'une illustration, la patine du temps sur une photographie, le grain d'un papier jauni, sont autant de matériaux "nobles" et chargés de sens à ses yeux. La matière brute se mêle au sujet, les textures se complètent et migrent entre elles. Craquelures et coulures renforcent l'aspect à la fois contemporain et intemporel de ses œuvres uniques. Ajoutée à la dimension plastique et graphique de la typographie et de la composition, la partie rédactionnelle que l’on peut lire sur ces visages n’est en aucun cas anecdotique. Les articles et les textes retenus qui émergent de l'œuvre à force de lectures viennent livrer les secrets et la psychologie du modèle au moment où son portrait a été figé par l’artiste. Un clin d'œil littéraire au sujet, à son histoire ou à toute la culture d'un autre temps dont l'artiste, bien qu'ancré dans son époque, ne se lasse pas d'être nostalgique.

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SLANG

Né en 1965, SLANG vit et travaille en France. Son travail est essentiellement pictural même s'il utilise les chemins de l'art conceptuel à travers notamment les installations vidéo. Ce travail a déjà fait l’acquisition de trois musées Nationaux. À l’image des impressionnistes, l'artiste peint du concret et du vivant. Son œuvre réaliste nous entraîne dans des visions d’instantanés de la vie, du quotidien. Les différents sujets de ses tableaux parlent de notre époque, en s’inspirant principalement de la représentation du monde qui nous entoure (scènes de baignade au bord de mer, foule dans la rue) mais également des objets de notre quotidien (containers, Vespa, Caddies,) qui sont pour lui des icônes contemporaines. Depuis 2008, ses créations s’articulent autour d’un jeu subtil entre des références à l’histoire de l’art à travers une représentation de tableaux de maîtres et l’art urbain. Ainsi il représente La Naissance de Vénus de Botticelli, La Dame à l’hermine de Léonardo De Vinci ou encore La Création d'Adam, la pietà de Michel-Ange, tout en utilisant les codes du Street-art à travers notamment des pochoirs, des tags et des graffs réalisés à la peinture à l’huile traditionnelle ainsi qu’à la bombe aérosol ou avec des marqueurs. La présence de béton étalé sur certains de ces tableaux confère un relief, une profondeur toute singulière, un extrait de mur. Issu du milieu alternatif nancéen ou l’art en devenir bouillonne, SLANG ne cesse d’explorer différents univers artistiques comme la vidéo, les installations, l’art numérique 3D, l’art conceptuel… SLANG s’approprie ainsi des formes mythiques ancrées dans notre inconscient collectif, des instants de vie universels, et nous offre ainsi une autre lecture du réel. Son travail est régulièrement exposé et collectionné en France et à l’étranger : Paris, New-York, Bruxelles, Luxembourg, Amsterdam, Singapour, en Allemagne, en Pologne…Mais aussi à Lille, Nancy, Ile de Ré, Deauville. Il participe à différentes foires d'art contemporains ( Affordable art fair /Amsterdam et Bruxelles, Salon de Montrouge, Paris, où il est primé en 2007 “jeune création européenne” par le jury). Ses œuvres figurent dans plusieurs ventes publiques conduites par les Commissaires Priseurs, Maîtres Aguttes, Anton, Cornette de Saint Cyr. Le Musée des Beaux Arts, le Musée lorrain de Nancy et le musée Georges De Latour acquièrent en 2007 et 2015 trois de ces œuvres qui développent des thèmes de Georges De La tour et d’Emile Friand.

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SLANG

Né en 1965, SLANG vit et travaille en France. Son travail est essentiellement pictural même s'il utilise les chemins de l'art conceptuel à travers notamment les installations vidéo. Ce travail a déjà fait l’acquisition de trois musées Nationaux. À l’image des impressionnistes, l'artiste peint du concret et du vivant. Son œuvre réaliste nous entraîne dans des visions d’instantanés de la vie, du quotidien. Les différents sujets de ses tableaux parlent de notre époque, en s’inspirant principalement de la représentation du monde qui nous entoure (scènes de baignade au bord de mer, foule dans la rue) mais également des objets de notre quotidien (containers, Vespa, Caddies,) qui sont pour lui des icônes contemporaines. Depuis 2008, ses créations s’articulent autour d’un jeu subtil entre des références à l’histoire de l’art à travers une représentation de tableaux de maîtres et l’art urbain. Ainsi il représente La Naissance de Vénus de Botticelli, La Dame à l’hermine de Léonardo De Vinci ou encore La Création d'Adam, la pietà de Michel-Ange, tout en utilisant les codes du Street-art à travers notamment des pochoirs, des tags et des graffs réalisés à la peinture à l’huile traditionnelle ainsi qu’à la bombe aérosol ou avec des marqueurs. La présence de béton étalé sur certains de ces tableaux confère un relief, une profondeur toute singulière, un extrait de mur. Issu du milieu alternatif nancéen ou l’art en devenir bouillonne, SLANG ne cesse d’explorer différents univers artistiques comme la vidéo, les installations, l’art numérique 3D, l’art conceptuel… SLANG s’approprie ainsi des formes mythiques ancrées dans notre inconscient collectif, des instants de vie universels, et nous offre ainsi une autre lecture du réel. Son travail est régulièrement exposé et collectionné en France et à l’étranger : Paris, New-York, Bruxelles, Luxembourg, Amsterdam, Singapour, en Allemagne, en Pologne…Mais aussi à Lille, Nancy, Ile de Ré, Deauville. Il participe à différentes foires d'art contemporains ( Affordable art fair /Amsterdam et Bruxelles, Salon de Montrouge, Paris, où il est primé en 2007 “jeune création européenne” par le jury). Ses œuvres figurent dans plusieurs ventes publiques conduites par les Commissaires Priseurs, Maîtres Aguttes, Anton, Cornette de Saint Cyr. Le Musée des Beaux Arts, le Musée lorrain de Nancy et le musée Georges De Latour acquièrent en 2007 et 2015 trois de ces œuvres qui développent des thèmes de Georges De La tour et d’Emile Friand.

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TRESERRAS

Voilà près de 30 ans que Louis Treserras peint des portraits et des nus. Se définissant comme un autodidacte, Louis Treserras est un peintre de son temps. •«Je cherche à transmettre des émotions, pas forcément à raconter des histoires». Son pinceau évoque la douceur et le velouté des chairs, les jeux de lumière sur la peau. Les œuvres de Louis Treserras sont avant tout l'expression d'un monde intérieur. Ce dont il veut nous parler à travers sa peinture, c'est de vulnérabilité, de vérité et de ressenti. «On se reconnaît tous, dénudés; on est fragile, on est vulnérable. Il n'y a plus de carapace, on peut commencer à sentir les choses.». La facture de TRESERRAS, pourtant ancrée dans des techniques picturales d’un autre siècle, est résolument contemporaine.

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TRESERRAS

Voilà près de 30 ans que Louis Treserras peint des portraits et des nus. Se définissant comme un autodidacte, Louis Treserras est un peintre de son temps. •«Je cherche à transmettre des émotions, pas forcément à raconter des histoires». Son pinceau évoque la douceur et le velouté des chairs, les jeux de lumière sur la peau. Les œuvres de Louis Treserras sont avant tout l'expression d'un monde intérieur. Ce dont il veut nous parler à travers sa peinture, c'est de vulnérabilité, de vérité et de ressenti. «On se reconnaît tous, dénudés; on est fragile, on est vulnérable. Il n'y a plus de carapace, on peut commencer à sentir les choses.». La facture de TRESERRAS, pourtant ancrée dans des techniques picturales d’un autre siècle, est résolument contemporaine.

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COMBE

Jeanine Combe a fait ses études à l’école Nationale des beaux-arts de LYON. Elle a travaillé dans la décoration d'intérieur et la publicité. Son oeuvre s’inscrit dans la plus pure tradition de la peinture lyonnaise qui propose un mélange raffiné de coloris pastels, mais toujours présenté avec une discrétion classique, pleine de charme et de rêve. Jeanine Combe sait nous émouvoir et trouver les accords d’ocres et de bleus, aptes à exprimer la lumière des cafés des bistrots ou des vieux quartiers de Paris, de Venise ou des plages du Nord. Nombreuses médailles et mentions dans les salons des plus grandes villes françaises.

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COMBE

Jeanine Combe a fait ses études à l’école Nationale des beaux-arts de LYON. Elle a travaillé dans la décoration d'intérieur et la publicité. Son oeuvre s’inscrit dans la plus pure tradition de la peinture lyonnaise qui propose un mélange raffiné de coloris pastels, mais toujours présenté avec une discrétion classique, pleine de charme et de rêve. Jeanine Combe sait nous émouvoir et trouver les accords d’ocres et de bleus, aptes à exprimer la lumière des cafés des bistrots ou des vieux quartiers de Paris, de Venise ou des plages du Nord. Nombreuses médailles et mentions dans les salons des plus grandes villes françaises.

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SURIN

Jean Paul SURIN est né en 1946 dans les Ardennes. Il étudie à l’école des beaux-arts. La peinture de SURIN est à la fois virile et tendre, vigoureuse et subtile. Entre lumière et matière, Jean-Paul SURIN sculpte la toile au couteau et rend à la nature sa beauté naturelle. Il allie une facture « classique » à l’élan d’une écriture aux limites de l’abstrait. Son œuvre, exposée aux quatre coins de la France franchit les frontières pour réjouir ceux qui l’apprécient. SURIN est un authentique Maître international

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SURIN

Jean Paul SURIN est né en 1946 dans les Ardennes. Il étudie à l’école des beaux-arts. La peinture de SURIN est à la fois virile et tendre, vigoureuse et subtile. Entre lumière et matière, Jean-Paul SURIN sculpte la toile au couteau et rend à la nature sa beauté naturelle. Il allie une facture « classique » à l’élan d’une écriture aux limites de l’abstrait. Son œuvre, exposée aux quatre coins de la France franchit les frontières pour réjouir ceux qui l’apprécient. SURIN est un authentique Maître international

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VEZINET

Né en 1957 à Ales, VEZINET commence à peindre au couteau dès l’âge de 12 ans. Il est avant tout un paysagiste, ses œuvres sont marquées par cette force de la lumière qui illumine chaque tableau. La vitalité de sa peinture le situe dans la lignée expressionniste de l’école provençale, mais il y a chez VEZINET en plus de la sensualité, cet appétit pour la matière qui le lie si bien avec la nature. VEZINET expose dans une dizaine de galeries en France, à NEW YORK, au JAPON et au Canada.

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VEZINET

Né en 1957 à Ales, VEZINET commence à peindre au couteau dès l’âge de 12 ans. Il est avant tout un paysagiste, ses œuvres sont marquées par cette force de la lumière qui illumine chaque tableau. La vitalité de sa peinture le situe dans la lignée expressionniste de l’école provençale, mais il y a chez VEZINET en plus de la sensualité, cet appétit pour la matière qui le lie si bien avec la nature. VEZINET expose dans une dizaine de galeries en France, à NEW YORK, au JAPON et au Canada.

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HAUSELMANN

Patrick HAUSELMANN est né en 1952 en région Parisienne. Il a derrière lui une longue carrière dans le monde de l’illustration graphique et de la publicité. Il a à son palmarès depuis plus de trente ans, quelques-uns des logos et des visuels les plus célèbres de notre environnement quotidien de consommateurs (label rouge, Gauloises Blondes, Crunch, Perrier, etc.…) Il quitte Paris dans les années 2000 pour installer son atelier en région Bordelaise. Il y a développé de nombreuses collaborations avec l’univers prestigieux des grands vins, réservant une grande partie de son temps à la peinture et son métier de plasticien. Ses origines Parisiennes et son nouvel environnement donneront naissance à ses séries de garçons de café, trait d’union entre le bon vivre des bistrots Parisiens et l’élégance des grands crus du Bordelais. Patrick HAUSELMAM, que ce soit à travers ses garçons de café ou ses œuvres oniriques et abstraites, nous délivre une œuvre chatoyante, riche, parlante, aux antipodes de l’intellectualisme pompeux et abscons. Une œuvre que l’on aime s’approprier et montrer comme une illustration simple, mais jamais simpliste, d’un vrai talent contemporain.

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HAUSELMANN

Patrick HAUSELMANN est né en 1952 en région Parisienne. Il a derrière lui une longue carrière dans le monde de l’illustration graphique et de la publicité. Il a à son palmarès depuis plus de trente ans, quelques-uns des logos et des visuels les plus célèbres de notre environnement quotidien de consommateurs (label rouge, Gauloises Blondes, Crunch, Perrier, etc.…) Il quitte Paris dans les années 2000 pour installer son atelier en région Bordelaise. Il y a développé de nombreuses collaborations avec l’univers prestigieux des grands vins, réservant une grande partie de son temps à la peinture et son métier de plasticien. Ses origines Parisiennes et son nouvel environnement donneront naissance à ses séries de garçons de café, trait d’union entre le bon vivre des bistrots Parisiens et l’élégance des grands crus du Bordelais. Patrick HAUSELMAM, que ce soit à travers ses garçons de café ou ses œuvres oniriques et abstraites, nous délivre une œuvre chatoyante, riche, parlante, aux antipodes de l’intellectualisme pompeux et abscons. Une œuvre que l’on aime s’approprier et montrer comme une illustration simple, mais jamais simpliste, d’un vrai talent contemporain.

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PARCELIER

Laurent Parcelier est né en 1962. Il s’intéresse très tôt à l’impressionnisme mais c’est par la création de bande dessinée qu’il commence sa carrière. Il publie alors 7 BD chez Casterman. C’est après un premier prix à un concours de peinture qu’il démarre sa carrière de peintre en 1996. Ces toiles sont un déluge de végétation baignant dans une lumière radieuse. Le foisonnement de ses bleus et de ses verts invite au calme, à la rêverie, dans ses visions du paradis sur terre 1978-1980 ARTS APPLIQUES DE PARIS 1980 à 1996 AUTEUR PROFESSIONNEL DE BANDES DESSINEES DEPUIS 1996 : ARTCLUB GALERIES LYON ET PARIS, ST PAUL DE VENCE, TOURS, MIAMI, TOKYO

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PARCELIER

Laurent Parcelier est né en 1962. Il s’intéresse très tôt à l’impressionnisme mais c’est par la création de bande dessinée qu’il commence sa carrière. Il publie alors 7 BD chez Casterman. C’est après un premier prix à un concours de peinture qu’il démarre sa carrière de peintre en 1996. Ces toiles sont un déluge de végétation baignant dans une lumière radieuse. Le foisonnement de ses bleus et de ses verts invite au calme, à la rêverie, dans ses visions du paradis sur terre 1978-1980 ARTS APPLIQUES DE PARIS 1980 à 1996 AUTEUR PROFESSIONNEL DE BANDES DESSINEES DEPUIS 1996 : ARTCLUB GALERIES LYON ET PARIS, ST PAUL DE VENCE, TOURS, MIAMI, TOKYO

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